J.Abdeljaoued: la formation d’un gouvernement d’union était nécessaire
Le dirigeant d’Al Massar, Jounaidi Abdeljaoued a déclaré lors de l’émission "Midi Show" de ce 31 août 2016 que son parti a accepté de signer l’accord de Carthage et de participer au gouvernement après avoir pris conscience de la nécessité de former un gouvernement d’union nationale en cette phase délicate que traverse le pays.
Il a affirmé qu’Al Massar n’a pas exigé de postes ministériels avant la signature de l’accord de Carthage mais plutôt la formation d’un gouvernement qui regroupe le plus grand nombre de partis politiques et qui bénéficie d’un minimum de solidarité gouvernementale.
Jounaidi Abdeljaoued a déclaré également qu’Al Massar avait accepté de participer au premier gouvernement de Mohamed Ghannouchi pour couper la dictature et assurer la continuité de l’Etat.
Les priorités du gouvernement
Sur un autre plan, Jounaidi Abdeljaoued a affirmé que le ministre de l’agriculture des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb s’est engagé à combattre la corruption au sein du ministère.
Il a ajouté que la lutte contre la corruption et les barons de la contrebande seront en tête des priorités du nouveau gouvernement.